Les coupures de la ligne téléphonique au cabinet

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Les coupures de la ligne téléphonique au cabinet

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Le cabinet médical peut être victime de coupures téléphoniques et ne plus être joignable par les patients. Le préjudice financier peut être considérable.

  • Médecin généraliste et urgentiste
  • Chirurgien-dentiste
  • Sage-femme
  • Etablissement de santé
  • Infirmier
  • Autres paramédicaux
  • Médecin spécialiste
Auteur : Agnès CARIA, Juriste / MAJ : 27/12/2017

Que faire en cas de coupure de ligne ?

Si vous êtes victime d’une coupure de ligne, vous devrez joindre immédiatement votre opérateur téléphonique.

Ne vous contentez cependant pas d’appeler votre opérateur téléphonique. En effet, il vous appartiendra d’apporter la preuve de cette coupure. L’envoi d’emails et de courriers recommandés vous permettra d’apporter cette preuve.

Si la coupure devait durer plusieurs jours et qu’elle paralysait votre cabinet, nous vous invitons à faire constater la coupure par un huissier.

Comment calculer son préjudice financier ?

Une fois la ligne rétablie, vous devez adresser un courrier de réclamation au service client.

Une coupure de quelques heures n’aura pas d’incidence sur votre chiffre d’affaire. En revanche, si la coupure a duré plusieurs jours, il sera indispensable d’adresser un courrier recommandé au service client accompagné des justificatifs de votre perte financière.

La perte d’exploitation pourra être calculée en comparant vos déclarations 2035.

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