Rapport d'activité de la Protection Juridique

MACSF Exercice Professionnel
Notre expertise sur la responsabilité médicale
       et votre exercice professionnel

Rapport d'activité de la Protection Juridique

• Réduire le texte de la page
  • Agrandir le texte de la page
  • Messages0

Tout au long de l’année, le Département Protection Juridique a accompagné au quotidien les sociétaires MACSF rencontrant des problématiques juridiques.

Auteur : Gaëtan COUEDEL, Responsable Département Proctection Juridique - MACSF / MAJ : 18/09/2018

Ce service a tout d’abord été donné en prévention, en délivrant des informations juridiques par téléphone (11476 informations délivrées, en augmentation de plus de 50% par rapport à 2016), ou par écrit (2228 informations délivrées).

Ce service a également été donné en intervention, au travers des 10212 dossiers de sinistres ouverts (contre 10309 en 2016), majoritairement des litiges relevant de l’exercice professionnel de nos sociétaires (à 61%).

Se voulant être au plus proche des besoins des sociétaires dans l’évolution de la société et des réglementations, le Département Protection Juridique a entamé en 2017 une modification de ses procédures afin d’accentuer son rôle d’information et de prévention des litiges, et de favoriser les solutions amiables aux dossiers.

Sommaire du rapport annuel 2017

0 Commentaire